L'illustratrice illustrée !

29 octobre 2013

Une chouette nana 2 : une salle de jeu à décorer...


Webmaman me donne carte blanche ! Sans aucune limite, je vois grand et imagine carrément tout un univers pour la future SuperNounou : de la fresque murale (commandée) et de la décoration de la salle de jeu, à l’illustration de son futur site internet. Car oui, la SuperNounou projette d’avoir un site internet qui informera les parents sur les temps et activités qu’elle proposera aux enfants. Du coup, je me dis qu’il est primordial que les parents découvrent cet univers dès leur première navigation sur le site et se rendent compte que la SuperNounou a tout prévu pour accueillir aux mieux leurs bambins !
Les personnages principaux de cet univers sont des chouettes, et plus précisément une fille et un garçon. L’idée est que les enfants s’identifient à l’une ou à l’autre chouette car ces deux chouettes illustrent 6 règles de vie en communauté : 
« Dire bonjour et au-revoir », « Ne pas prendre les jouets des autres », « Ne pas taper ses petits camarades », « Respecter le sommeil des autres », « Se laver les mains » et enfin « Aller aux toilettes ». 




 Et ces 6 pictogrammes sont directement intégrés dans la fresque murale de la salle de jeu ! 



 

Mais, ce n’est pas tout ! J’ai proposé à la Poule, créatrice de trucs et bidules accessoirisant pour poussins et poulettes, de confectionner ces deux chouettes en mascottes-doudous ! Très tendance en maternelle la mascotte ! car c’est d’abord une identité collective, puis le témoin de la vie du groupe et enfin permet des activités didactiques ! La réalisation est pour bientôt… les photos de même !

Pour le futur site internet, j’ai repris certains des éléments de la fresque : l’arbre, le marcassin et bien évidemment, les chouettes ! enfin… d’autres chouettes pour mieux illustrer les différentes rubriques.


Alors, il me reste encore beaucoup de travail à faire : terminer la fresque de la salle de jeu et commencer celle de l’entrée pour accueillir les ptits bout de choux, mais Webmaman et moi ne pouvions attendre plus longtemps pour vous montrer cet univers imaginaire !

La suite, au prochain post !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire