L'illustratrice illustrée !

07 janvier 2014

Carton d'invitation pour une belle fiesta... entre-temps annulée

La petite Louise va avoir un an en février ! Déjà... Le papa et la maman ont imaginé une grosse fiesta avec tous leurs amis pour l'occasion mais également pour tout ce qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de fêter : la pendaison de crémaillère, l'ouverture du cercueil de leurs enterrements de vie de jeune fille et garçon*, la naissance de Louise ! Plein de belles raisons de se retrouver tout un week-end ! 

Pendant l'appel même de ma sœur, j'ai tout de suite vu le carton d'invitation dans son ensemble : le papa et la maman qui ouvre leur-dit cercueil d'enterrement de vie célibataires duquel apparaît la petite Louise dans une explosion de pois de couleurs. Ma toute toute première idée était de faire surgir Louise de la boîte comme un clown surprise, vous savez avec un ressort ! Sauf qu'à bien y réfléchir, je trouvais ça plus effrayant qu'autre chose et alors que je n'ai jamais vu le film, simplement les bandes annonces sur M6 étant plus jeune, je me suis mise allez savoir pourquoi à penser à Chucky... Et puis, je voulais un ballon ! Et c'est là que j'ai imaginé la petite Louise sortir en s'envolant accrochée à un ballon ! 


*pour ceux qui ne connaissent pas cette tradition, les futurs mariés et tous les amis ayant participé à l'enterrement de vie de célibataire déposent dans un "cercueil" (boîte) qu'ils enterreront ensuite, divers souvenirs de la journée mais également les différents pronostics sur la date de naissance et le sexe du premier enfant ! A la naissance du premier enfant, tout ce petit monde se retrouve pour aller déterrer la boîte et faire la fête à nouveau !


1 commentaire:

  1. Dommage que la fiesta ne se fasse pas, mais il restera ce joli faire part si pétillant, si ressemblant à Louise et ses parents, merci et encore et toujours bravo. Une inconditionnelle de l'artiste !

    RépondreSupprimer