L'illustratrice illustrée !

09 juillet 2014

Une chambre de petit super-héros breton

Cette aventure commence par l'arrivée d'un premier bébé. Un petit garçon ! Les futurs parents doivent donc transformer la chambre d'ami en chambre d'enfant... mais ni le papa, ni la maman ne savent comment. De l'abstrait ou du figuratif ? Des couleurs pastels ou plus vives ?.. 
Ah si ! La maman, étant bretonne, aimerait un petit rappel de la Bretagne mais encore une fois, sans vraiment trop savoir quoi. 

Adepte de Pinterest, la maman me montre les épingles qui lui plaisent... dont plusieurs autour des super-héros et personnages qui ont bercé notre enfance comme Super Mario ou encore les Monsieur Madames.

J'imagine toute de suite Breizhboy ! Un petit super-héros breton, habillé en costume traditionnel avec le chapeau, la culotte bouffante et les sabots, arborant fièrement sa belle cape.
Et comme Batman, on pourrait le contacter à l'aide d'un Breizh-Signal émis depuis le Phare de Saint-Mathieu et ayant pour motif, un triskel.
Les futurs parents ont adoré !

Et nous sommes donc partis sur une déco :
 - avec les couleurs typiques des Comics, à savoir les couleurs primaires (rouge, bleu et jaune) et un contour bien noir sur la fresque pour faire encore plus BD !
- mêlant une fresque murale dédiée à Breizhboy avec le Phare de Saint-Mathieu lançant le Breizh-Signal d'un mur à l'autre de la chambre et la silhouette de Breizhboy sortant de l'ombre,



mais à qui appartiennent ces bottes de pluie et ce maillot ? Un mystère à découvrir !..




- et une composition de cadres photos avec les supers-héros de notre enfance dont notre petit Breizhboy, entourant les lettres en bois du prénom, au dessus du berceau. Les futurs parents étant bien occupés depuis l'arrivée du petit Mael, cette composition attendra un peu... et les photos aussi ! En attendant son cadre, voici le Breizhboy qui figurera avec les autres super-héros ! Tous des silhouettes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire